Cuisine des Îles Comores mise à l'honneur à l'Institut Cadenelle
Les élèves de 2nd Bac Pro MHR (Métiers de l’Hôtellerie-Restauration) du lycée la Cadenelle ont préparé un menu spécial comorien inspiré des recettes du livre Cuisine des Îles Comores.
Hikma Cheikh, fille de l’auteure et chargée de communication du projet, a eu l’occasion d’effectuer sa dernière année d’apprentissage au sein du service communication de l’Institut Cadenelle. C’est à partir de là que l’idée est venue d’organiser un repas autour de la cuisine comorienne au restaurant d’application “La pépinière Gourmande”.
Il faut savoir que Mariama Mahamoud, auteure du livre Cuisine des Îles Comores, accordait une très grande importance à la pédagogie et l’éducation de la jeunesse. C’est donc avec une grande joie et fierté que nous avons représenté le livre durant cet événement. Une occasion de fait la promotion de la culture culinaire comorienne au sein d’un établissement qui met en avant l’entreprenariat, la diversité et les richesses culturelles.
Au menu :
- Sambusa za hohwa : samossas cuits au four
- Biryani au poulet
- Mkatre wa dziwa : créme renversée, accompagnée d'une tuile inspirée de la recette du Biskuti za shingazidja (biscuits, façon grande comorienne)
Bravo à tous les apprenants qui ont relevé le challenge haut la main.
Découvrez l’événement en image :
Vous pouvez également consulter l’article du quotidien La Provence et visualiser la vidéo de l’évènement en cliquant ici.